Le coach et son rapport au savoir, au pouvoir et à l'autorité

Le coach et son rapport au savoir, au pouvoir et à l'autorité

2ème module de 2 jours du cycle d'implication pour coachs et professionnels de l'accompagnement centré sur le rapport au savoir, au pouvoir et à l'autorité.

  • Comment la construction des différentes formes de savoir s’est-elle opérée au fil de nos apprentissages ? Quelles injonctions, contradictions, autorisations familiales et sociales ont été transmises, toujours agissantes aujourd’hui ? 
  • Toute forme de savoir est aussi un pouvoir. Le pouvoir est une question centrale qui traverse toutes les relations, dans la famille, les organisations, la société.
  • Quels sont les différentes formes de pouvoirs « détenues » par le coach ? Comment  l’exerce-t- il  auprès de son client ? dans un rapport égalitaire ou de domination ? Quels points de vigilance doit-il développer ?
  • Notre rapport aux figures d’autorité : Comment s’est-il constitué ? Comment repérer les mécanismes qui sont à la base de la soumission à l’autorité, du sentiment de légitimité, d’influence, de leadership ? 
  • Comment le coach parvient-il à être auteur de lui-même, sans être autoritaire, en permettant au client d’être «auteur» de lui-même.

 

Animation : Anasthasia Blanché et Isabelle Nalet

Lieu : Paris

Toute inscription est soumise à un entretien préalable avec l'une de nos consultantes.